Une histoire de famille.

 

La propriété de Juillard est perchée au dessus du petit village de Nanteuil de Bourzac."Nantuelh" en langue occitane signifie clairière.

 

 

C'est dans les années 50, que la famille en vacances, découvre dans la douceur d'un soir d'été, cette fermette presqu'en ruines et cachée dans un écrin de verdure. Elle tombe sous le charme de ses vieilles pierres, du pigeonnier et de son point de vue magique sur le paysage et de la sérénité qui s'en dégage. La maison devient alors, pour de longues années, le lieu de vacances très heureuses.

 

Le lieu-dit "chez Juillard" détient son nom d'origine depuis 1800, au temps des moulins. Les paysans des alentours venaient apporter leur farine et cuire leur pain périodiquement chez "MrJuillard", propriétaire du domaine et de la tour où dormait "le fournier", boulanger à cette époque. Le four à pain était en bas de la tour à pigeons. Un pigeonnier et son élevage était précieux dans ce temps là et un signe de notabilité.

 

Conservé précieusement par la famille, le pigeonnier semble veiller sur Juillard et donne son cachet particulier à ce lieu

Une histoire de cœur...

 

Pour s'installer à la campagne, avec un projet de vie, des travaux s'imposent!

C'est au bout de trois longues tranches, de fastidieux et importants travaux, concernant le gros œuvre de la bâtisse, que le petit nid familial d'antan, retrouve aujourd'hui sa sérénité et son assise nouvelle .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jardins de vivaces, verger, arbres et haies prennent doucement leur place, dans les prés, autrefois cultivés. Préserver la bio-diversité, le «vivre au vert», est une priorité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des ouvertures conséquentes sur l'extérieur privilégient ce constant rapport «dedans-dehors». Tout au long de l'année et des saisons la nature, très présente, renouvelle les énergies.

 

 

L'harmonie des espaces intérieurs, leur confort, la décoration sobre et chaleureuse, ont été pensés dans le souci du bien-être et de la détente de ceux qui y séjourneront.

S'arrêter, retrouver «le temps» aux prés de Juillard :

un lieu apaisant et vivifiant pour des émotions simples et bucoliques. Dans un paysage culturel, touristique et artistique riche, où nous vous attendons, pour vous le partager.